“Ceux qu’on a vu danser ont été pris pour des fous par ceux qui n’entendaient pas la musique.” Nietsche
Après quelques expériences à l’international, en institutions internationales et en ONG puis dans l’enseignement, Emma Breiner, fondatrice de Génie Culturel, décide en 2007 de donner plus de place à sa créativité et ses imaginaires ainsi que de combiner ses multiples centres d’intérêts en un seul métier : le Serious Game Design au service de la diffusion culturelle et du patrimoine.
Serious game design ?
Un jeu dont la vocation est de rendre attrayant un message et/ou une destination avec une intention pédagogique. Grâce à de l’interactivité, des outils immersifs innovants, des règles et des objectifs divertissants !
Formation
Sa formation universitaire en histoire, sciences de l’éducation puis en gestion de projet de développement international lui confère le background et la méthode pour mener à bien ses projets de serious game pour la culture, le tourisme et l’éducation. L’histoire, la pédagogie, les arts en général, le surréalisme, l’écologie, les sciences occultes et les nouvelles technologies font partis de ses nombreux centres d’interêts. Créer des concepts de jeu au carrefour de multiples disciplines est sa marque de fabrique.Indéniablement passionnée, elles choisit ses projets sur la base de ses valeurs fortes. La garantie que chaque serious game est mené avec un engagement sincère.
Valeurs
Créativité, art et innovation au profit d’un meilleur accès à la culture et aux savoirs
Créserver et nourrir la mémoire afin que les expériences passées favorisent l’humanisme et l’esprit critique
Créer une identité artistique et une unicité esthétique pour chaque projet